En parler à votre médecin
Préparez votre rendez-vous en listant les symptômes de votre tout petit, les antécédents familiaux d’allergies et les questions que vous souhaitez poser.
Les choses auxquelles penser avant votre rendez-vous chez le médecin de votre bébé :
- Y a-t-il des antécédents familiaux ? Quelqu'un d'autre dans votre famille a-t-il une allergie alimentaire, un rhume des foins, de l’asthme ou de l’eczéma ?
- Y a-t-il un schéma dans les symptômes de votre bébé ? Est-ce qu'ils sont plus mauvais à certains moments de la journée ou coïncident-ils avec certains aliments ou des changements d'habitudes alimentaires ?
- A quel point les symptômes sont-ils sévères? avec quelle rapidité se développent-ils? combien de temps durent-ils et combien de fois apparaissent-ils ? Les mêmes symptômes apparaissent-ils à chaque fois qu’un aliment particulier est mangé ?
Notez les informations pertinentes à prendre avec vous :
Afin de ne rien oublier, cela peut-être une bonne idée de garder un journal de l'alimentation de votre bébé et de ses symptômes. Cela peut vous aider à comprendre s'il y a un lien entre la consommation de protéines du lait de vache et les symptômes de votre bébé. Nous vous avons préparé un journal de l’alimentation et du suivi des symptômes que vous pouvez télécharger et remplir. Le test d'Allergie est aussi un outil utile pour vous aider à collecter les informations importantes pour en discuter avec votre docteur.
Les questions que vous pourriez poser lors de votre rendez-vous :
- Qu'est-ce qui pourrait causer les symptômes de mon bébé ?
- Mon bébé aurait-t-il une allergie aux protéines du lait de vache ?
- Devons-nous faire des tests d'allergie ? Mon bébé aurait-il plusieurs allergies?
- Si nous faisons des tests, combien de temps cela prendra-t-il pour avoir les résultats ?
- Comment prend-on en charge l'allergie aux protéines du lait de vache ?
- Quels changements alimentaires sont exigés pour un bébé allergique aux protéines du lait de vache ?
- Dois-je changer ma propre alimentation si j'allaite mon bébé ?
- Dois-je changer la préparation infantile classique de mon bébé ?
- Combien de temps après les changements alimentaires pensez-vous qu’il y aura une évolution dans les symptômes de mon bébé ?
- Mon bébé doit-il voir un spécialiste ?
- S’il a une allergie au lait de vache, mon bébé l'aura-t-il toujours ?
- S’il a une allergie au lait de vache, quand mon bébé pourra-t-il à nouveau consommer du lait ?
- L'allergie au lait de vache peut-elle affecter la croissance de mon bébé ?
Les outils et astuces sur ce site sont conçus pour vous aider à bien préparer votre rendez-vous chez le médecin. Cependant, bien que ce site soit plein d'informations pour vous aider à comprendre et reconnaître l'allergie au lait de la vache, il ne remplace pas le conseil médical. Vous devez toujours consulter un médecin si vous vous remarquez des symptômes de votre bébé.