Bien que l'allergie au lait de vache soit l'allergie alimentaire la plus courante chez les enfants de moins de 3 ans, la bonne nouvelle est que plus des trois quarts des bébés allergiques au lait de vache deviennent tolérants au cours de la petite enfance. Lorsqu'un bébé n'est plus allergique au lait de vache, il peut consommer du lait de vache sans réactions allergiques — en d'autres termes, il peut revenir à un régime alimentaire normal.

La plupart des bébés allergiques au lait de vache pourront consommer du lait de vache sans réactions allergiques avant l'âge de 3 à 5 ans. Pour l'allergie au lait de vache non-IgE-médiée, la majorité des bébés retourneront à un régime alimentaire normal avant l'âge de 3 ans. Pour l'allergie au lait de vache IgE-médiée, l'âge moyen auquel un bébé pourra reprendre un régime alimentaire normal est de 5 ans.

Si votre bébé est diagnostiqué allergique au lait de vache, votre médecin vous indiquera quand et comment vérifier s’il tolère les protéines du lait de vache. Dans l'intervalle, votre médecin vous conseillera de modifier son alimentation afin de prendre en charge l'allergie.