Quand les bebes reviennent-ils a une alimentation normale

Bien que l'allergie au lait de vache soit l'allergie alimentaire la plus courante chez les enfants de moins de 3 ans, la bonne nouvelle est que plus des trois quarts des bébés allergiques au lait de vache deviennent tolérants au cours de la petite enfance. Lorsqu'un bébé n'est plus allergique au lait de vache, il peut consommer du lait de vache sans réactions allergiques — en d'autres termes, il peut revenir à un régime alimentaire normal.

La plupart des bébés allergiques au lait de vache pourront consommer du lait de vache sans réactions allergiques avant l'âge de 3 à 5 ans. Pour l'allergie au lait de vache non-IgE-médiée, la majorité des bébés retourneront à un régime alimentaire normal avant l'âge de 3 ans. Pour l'allergie au lait de vache IgE-médiée, l'âge moyen auquel un bébé pourra reprendre un régime alimentaire normal est de 5 ans.

Si votre bébé est diagnostiqué allergique au lait de vache, votre médecin vous indiquera quand et comment vérifier s’il tolère les protéines du lait de vache. Dans l'intervalle, votre médecin vous conseillera de modifier son alimentation afin de prendre en charge l'allergie.

Elle se produit lorsque le système immunitaire réagit de façon excessive à une substance inoffensive connue sous le nom d'allergène. Les bébés allergiques au lait de vache ont des réactions allergiques aux protéines du lait de vache, telles que les coliques (dues à l'allergie au lait de vache), l'urticaire, les éruptions cutanées et les problèmes respiratoires et digestifs.
Immunoglobuline E. Classe d'anticorps produits par le système immunitaire qui déclenche de nombreux signes de réactions allergiques. Les taux d'anticorps IgE sont souvent élevés chez les enfants allergiques.

Articles suggérés

Les aliments autorisés et non autorisés...

Si un bébé est diagnostiqué allergique au lait de vache, il est important de comprendre pourquoi...

Les changements alimentaires

Qu’il soit allaité ou non, le médecin pourra conseiller de retirer le lait de vache du régime d'...