La prise en charge nutritionnelle

Suite à votre visite chez le médecin et aux tests effectués, votre bébé a été diagnostiqué APLV. Panique à bord ? Soulagement ? Plutôt un soulagement dira-t-on car désormais, vous serez en mesure de commencer une alimentation adaptée à votre bébé Allergique aux Protéines du Lait de Vache (APLV). 
Lorsque l’APLV aura effectivement été diagnostiquée chez votre bébé, votre médecin vous conseillera d'apporter certains changements à son alimentation et d'éliminer les sources de protéines du lait de vache (PLV), et ce afin de prévenir de façon très efficace l'apparition d'autres réactions allergiques.
Votre bébé est allaité ? Nourri au biberon ?
A chaque situation, une prise en charge adaptée est préconisée

Pour les bébés nourris avec une préparation pour nourrissons

Bébé nourri avec une préparation pour nourrisson
La majorité des préparations classiques pour nourrissons contiennent des PLV, qui sont reconnues par le système immunitaire des bébés allergiques comme dangereuses et qui déclenchent une réaction allergique…
En savoir plus

Pour les bébés allaités

L’allaitement maternel constitue la meilleure alimentation pour les nourrissons. Cependant, si vous, en tant que maman, mangez des aliments contenant des protéines de lait de vache, celles-ci sont susceptibles d'être transmises à votre bébé par le lait maternel…
En savoir plus

Pour les bébés déjà diversifiés

Pour les bébés déjà diversifiés
Si votre enfant est déjà diversifié, parlez-en avec votre médecin, qui s’assurera que toutes les sources de PLV soient supprimées de son alimentation. Pour vous aider, tenez à jour la feuille de suivi des symptômes…
En savoir plus